dim. 05 avr. | Centre de méditation bouddhiste tibétain

L'entrée dans la conduite des Bodhisattvas : cours en ligne

Les inscriptions sont closes
L'entrée dans la conduite des Bodhisattvas : cours en ligne

Heure et lieu

05 avr. 2020 à 09:00 – 12:00 UTC−4
Centre de méditation bouddhiste tibétain, 2469 Rue Arcand, Montréal, QC H1N 3C2, Canada

À propos de l'événement

 LE COURS DEVAIT SE DONNER SUR LA RUE ARCAND À MONTRÉAL, MAIS ÉTANT DONNÉ LA SITUATION ACTUELLE EXCEPTIONNELLE, CE COURS SE FERA EN LIGNE EN ATTENDANT. VOUS POUVEZ DONC VOUS INSCRIRE ET NOUS VOUS COMMUNIQUERONS LA FAÇON DE NOUS REJOINDRE EN LIGNE.

Ce texte composé par le grand maître indien du 8ème siècle Shantidéva est sûrement un des textes parmi les plus enseignés par les maîtres tibétains encore aujourd'hui. Il est en quelque sorte un "mode d'emploi" pour qui aspire à devenir Bodhisattva et parcourir la voie qui mène à l'éveil complet pour le bien de tous les êtres sensibles.

Le texte est traduit sous le titre "La marche vers l'éveil" chez Padmakara, mais la version suivie durant le cours est disponible aussi sous forme de PDF qui sera distribué aux étudiants.

Le cours a débuté au printemps 2018 et se donnera sur plusieurs sessions consécutives. L'ensemble de l'ouvrage pourrait être couvert sur approximativement 2 ou 3 ans. Si vous n'avez pas suivi la première session, vous pouvez tout de même vous joindre si vous êtes en train de suivre ou avez déjà suivi le cours d'Approfondissement du Lamrim.

Total de 6 rencontres de 9h00 à 12h00

Dates de la cinquième session :

Un dimanche matin sur deux, soit les

5 et 19 avril, 3 et 17 et 31 mai, 14 juin ​ Lieu : 2469 rue ARCAND

Enseignant : Lama Samten et Jason Simard

Contribution : 120$

Inscription : Vous pouvez confirmer votre inscription en payant directement au Centre, par chèque, Par Paypal au montant de 123$ (3$ de frais par Paypal), ou par virement Interac (à reservation@paramitamontreal.org) 

Réservation
Prix
Qté
Total
  • Shantidéva en ligne
    $123
    $123
    0
    $0
Total$0

Partager cet événement