sam. 07 nov. | En ligne

Journée de l'arrivée du Bouddha Shakyamouni dans le monde - célébration spéciale

avec Lama Samten - activité gratuite
Les inscriptions sont closes
Journée de l'arrivée du Bouddha Shakyamouni dans le monde - célébration spéciale

Heure et lieu

07 nov. 2020, 13:00 – 14:30 UTC−5
En ligne

À propos de l'événement

Activité gratuite avec Lama Samten

L'enseignement de la philosophie bouddhiste existe toujours dans notre monde et apporte des bienfaits temporaires et ultimes à d'innombrables êtres sensibles grâce à la venue première dans notre monde d'un être d'une compassion et d'une sagesse inégalables : le Bouddha Shakyamouni, qui prit naissance en tant que le prince Siddhartha il y a de cela près de 2600 ans.

Le Bouddha Shakyamouni, tout comme tous les Bouddhas du passé, du présent et du futur, manifestent les 12 actes du corps d'émanation suprême afin de montrer un exemple aux êtres qui ont besoin de cheminer et d'enseigner aux autres.

Le premier de ces actes est la descente d'une terre pure où le Bouddha réside avant de se manifester dans notre monde. Ainsi, le Bouddha a quitté la terre pure de Toushita où il résidait pour venir dans notre monde il y de cela près de 2600 ans. Il a pu ensuite naître, grandir, apprendre, atteindre l'éveil complet et enseigner, avant de quitter son corps vers l'âge de 80 ans.

Il y aura donc un petit enseignement et un chant fait par Lama Samten sur le sens des étapes du chemin vers l'éveil et comment développer l'esprit d'éveil, tel que l'a fait le Bouddha Shakyamouni auparavant.

L'activité est gratuite. Vous pouvez vous inscrire et vous recevrez un courriel avec le lien de connexion 3 jours avant l'activité.

Date : 7 novembre

Heure : 13h00 (heure du Québec) ou 19h00 (heure de France)

Partager cet événement