

Centre de méditation bouddhiste Paramita de Montréal
sam. 30 juill.
|Zoom
Compassion et Sagesse pour une vie heureuse
Avec la moniale bouddhiste Guéshéma Yéshé Sangmo (traduite en français)


Heure et lieu
30 juill. 2022, 09 h 00 – 11 h 00 UTC−4
Zoom
À propos de l'événement
Compassion et sagesse pour une vie heureuse
Guéshéma Yeshi Sangmo est née au Tibet, s'est exilée en Inde et a complété durant 15 ans ses études de la philosophie bouddhiste. Elle a ainsi vécue la majeure partie de sa vie dans un des plus importants couvents de moniales bouddhistes tibétaines, Jangchup Choeling, situé dans le sud de l'Inde. Elle fait partie du premier groupe de moniales ayant terminé ces études approfondies et à avoir reçu le titre de Guéshéma, en présence de Sa Sainteté le Dalaï-Lama. Le moine bouddhiste Jason Simard l'accompagnera pour la traduction en français.
Elle est en visite pour la première fois en France et nous partagera sa sagesse et sa bienveillance afin de nous guider vers une vie plus épanouie, dans le bonheur et le joie.
La compassion et la sagesse sont souvent comparées aux deux ailes d'un oiseau : toutes deux nécessaires pour nous faire avancer sur la route du bonheur. Guéshéma Yeshi Sangmo nous expliquera comment la pratique de ces deux qualités fera de nous une meilleure personne et comment cela améliorera notre vie à tous les niveaux, autant dans l'atteinte d'un bonheur temporaire que d'un bonheur plus profond.
*Votre contribution pour cette activité permettra de soutenir sa visite avec nous en France.
Réservation
Prix
Quantité
Total
Compassion et sagesse
20,00 $
20,00 $
00,00 $
Total
0,00 $